Archives pour la categorie ‘Autre auteur’

L’accident bête

Oh joie, oh allégresse, le Gouver-nous-ment à lancé sa nouvelle campagne de prévention routière, intitulée Onde de choc, elle entend nous faire comprendre, que les accidents de la route ça ne touche pas que les premiers concernés.

J’ai regardé la vidéo.

Je suis tout énervé.

C’est l’histoire d’Etienne qui va avoir un accident. Etienne va mourir, ce qui est quand même fâcheux, on va pas se mentir.

Etienne rentre sauvagement dans la voiture de notre amie Sophie. Sophie elle ne va pas mourir.

MAIS SON SORT SERA TELLEMENT PIRE

En effet Sophie va devenir, brrr, handicapée.

Je vais passer sur l’aspect visuel de la vidéo, super dark, super triste, avec un fond noir et une voix tellement angoissante que c’est pas possible.

Je vais me concentrer sur le contenu, le merveilleux texte qui étaye cette magnifique oeuvre visuelle.

Sur Sophie, donc, qui a les jambes à jamais endormies. Et son entourage.

On commence par papounet. Lui il va carrément tout sacrifier pour la refaire marcher. Sûrement du temps, vu que Sophie va être suivie par des médecins d’hôpitaux publics, qui seront remboursés dans le cadre d’une Affection Longue Durée. Et pis une fois que les médecins diront : « Ce n’est pas possible », le papa au lieu de casser les essieux à sa fille pour la remettre debout, il va gentiment lui filer un coup de main pour la paperasse MDPH, et il choisira le fauteuil le plus classe de l’univers pour sa fifille adorée, ça sera du temps bien utilisé bordel !

Ensuite donc le poncif de la maman, qui au lieu de se battre (ok connement pour le père) va être plutôt hantée, genre revivre encore et encore les premiers pas de sa fille. Pour toujours. Rien d’autre. Elle pourrait revivre le futur mariage de sa fille (Imaginons !), ou la réussite de son doctorat tavu.

Attention ! Retour du petit ami ! Il la demande en mariage (vous voyez !). Ah euh non pardon.

« Elle refusera (silence dramatique), par amour… »

Quoi, euh, hein ?

Là je crois qu’on atteint le top du top du naze complet. Donc la nana pour épargner la souffrance de son futur époux et l’atroce difficulté de vivre avec un être tellement amoindri,  préfère refuser de l’épouser. Et elle affrontera seule, l’abomination de son corps brisé.

C’est ça le foutu message du gouvernement ! Le handicap c’est la fin de tout, c’est pire que la mort, pire que perdre son gosse, c’est la déchéance, le gouffre infini de la douleur. La boîte de pandore sans l’espoir dedans. Faites pas les con-n-es sur la route, vous risquez de rejoindre la troupe des freaks.

Encore une fois je ne nie pas l’intérêt de prévenir les accidents de la route. Mais c’est pas comme si les personnes en situation de handicap n’étaient victimes d’une représentation biaisée de leur situation.

Sont-ils, encore, obligés d’en rajouter ? Sont ils obligés d’assimiler le handicap à la fin de tout, à la mort de l’être ? C’est affligeant, débile, dangereux.

A vomir.

Auto-publicité

Dans le Marianne de cette semaine, du 7 au 13 janvier quoi, y’a des bouts du blog.

Nan y'a pas à dire, la couverture fait pas envie,mais dedans trop c'est cool.

Alors ouais j’entend déjà « Ouah l’aut’ heh il collabore avec des médias bourgeois ». C’est vrai. Je vais pas dire que Marianne c’est mon kif à la base, hein.  Mais y’a un suuuper article avec des handicapés dedans, c’est in-cro-yab’. Ils et elles disent des trucs trop cool en plus. Même que je suis dedans c’est dire !

Z’êtes pas obligés de lire le reste hein, mais l’article des pages 70 à 77 , ben il déchire y’a pas à tergiverser.

Allez après mes partiels j’écris un truc long et tout avec des arguments et tout.

Histoire de se remonter le moral…

Lecteur de mon blog, va là :

http://blog.van-proosdij.fr/2011/06/14/sante-service-quand-les-protocoles-ignorent-lhumain-ou-histoire-de-la-degradation-des-soins-fondamentaux/

Lis.

Voilà le monde dans lequel on vit.

Rassurez vous je ne suis pas le seul Handicapé-Méchant…

J’ai découvert récemment un « handicapé » achement mieux que moi… Vraiment il est beaucoup plus clair et plus avancé dans sa réflexion. Je pense donc que je me dois de relayer ses idées parce qu’il serait con que celles-ci ne soient pas connues…

Pour le lire  cher-e-s lecteurs/trices , cliquez donc sur l’image ci dessous , et asseyez vous  parce que c’est une sacré baffe (ouais j’étais sur le cul tout en étant sur un fauteuil ^^).

Par contre je vous préviens il n’est pas tendre du tout ;)

Tout-e valide se doit de lire ça , mais z’êtes prévenu-e-s ami-e-s bipèdes c’est du lourd !

N’hésitez pas à réagir…

Haut de Page