Archives pour la categorie ‘Coup de gueule’

Ivre, Nicole Ferroni écrit une chronique.

Aujourd’hui, j’ai écouté une chronique d’une humoriste que j’apprécie, Nicole Ferroni. Une chronique du 2 décembre 2015.

Cette chronique précisément :

J’ai été fort surpris par les émotions qu’elle a provoqué chez moi, de bon matin, en ce jour de Saint-Myopathe.

Que dire face à autant de mièvrerie ? De bons sentiments visqueux comme du caramel, qui dégoulinent de cette chronique ? Face à ce validisme dégueulasse, d’autant pire à entendre qu’il vient de quelqu’un que j’estimais ?

Nicole, je vais devoir t’expliquer certains petits trucs, histoire que tu arrêtes de fumer la moquette.

C’est uniquement des citations exactes de sa c(hr)onique :

« Quand j’ai vu qu’il fallait aux gens valides des régionales deux weekends pour se mettre d’accord là où les handicapés n’en prennent qu’un, je me suis dis, bon, partons plutôt sur le téléthon »

Aux gens valides des régionales…. Dans le monde merveilleux de Nicole Ferroni les régionales sont un truc de valides m’voyez.  La politique, ça intéresserait les zandicapés ? Allons, vous n’y pensez pas ? Pourquoi faire ?

Et on va pas s’attarder sur le « gens » avant valide et sur le « les handicapés ». On a compris, nous ne sommes point des personnes.

Or donc nous serions tous unis pour le Téléthon…

Mais sii , le Téléthon vous savez, la foire charitable où on montre les pauvres petits myopathes pour tirer du cash ? Vous savez le truc dont se sert l’Etat pour pas payer la recherche ?

Très bien Nicole, parle nous donc du Téléthon, qu’on rigole…

« Savourons ces deux jours, où le temps d’un weekend le handicap sera normalité, et où ma collègue Nathalie, pourra se réjouir que sur sa fille Léa, atteinte du syndrome  Kabuki, on porte pendant ces deux petits jours un regard normal et admiratif »

Ah ouais quand même.

Pendant le téléthon le handicap est normalité, d’accord. Donc ça se trouve je peux aller dans n’importe quel magasin, resto, bar, appart ?

Genre le fait qu’on ai besoin de faire une émission spéciale une fois de l’an c’est pas une preuve ULTIME que le handicap n’est pas la norme ?

Et tu sais ce que j’en fais de tes regards admiratifs Nicole ? Hein ?  Mais bordel, c’est ça la norme ? Le regard de cocker anglais, mouillé par l’émotion et l’admiration ? Le sourire charitable de l’électeur FN ? C’est ça l’intérêt de la Saint-Myopathe? Su-per Nicole, vraiment.

« Car Charly a hérité de Petrucciani son amour du jazz et son physique très incongru »

Définition d’incongru :  pour une personne, manquer de bienséance, de savoir-vivre. Qui n’est pas correct.

C’est la définition Larousse ça.

Les mots, c’est importants les mots, Nicole. Je vois pas bien d’où tu te permets ce genre de jugement de valeur, sur l’aspect physique de Charly Valenza et de ce virtuose qu’était Petrucciani.

« Car oui les handicapés ont beaucoup d’humour, parce qu’ils n’ont pas le choix »

Et toi quand t’es pas drôle c’est un choix c’est ça ?

Certes, l’humour face à n’importe quelle situation difficile est un moyen de s’en sortir, mais ce n’est certainement pas réservé aux « handicapés » comme elle dit si bien, ouais parce qu’on est un groupe homogène en fait, une ethnie infra-humaine, avec des physiques incongrus et un sens de l’humour inné.

Tu vois Nicole, le blem avec ton raisonnement un peu débile, c’est que tu oublies que nous sommes des personnes, et que, comme pour le reste de l’humanité, il y a des différences entre les individus.

« Globalement les handicapés rigolent beaucoup, c’est à ce demander si ils ne vont pas s’ennuyer le jour où la recherche les aura tous soignés »

gnnnnn

Nan, t’es sérieuse là ? Tu dis ça sur France Inter à une heure de grande écoute ? Avoue, c’est Patrick Sébastien ton co-auteur non ? C’est potache land ma parole.

Perso je pense que je vais rire autant avant qu’après. Enfin pour ton info, tous les handicaps ne sont pas « soignables ».

Ton validisme est-il soignable ?

« Pour espérer un jour un monde sans handicap »

Y’avait un mec à un moment qui rêvait d’un monde comme ça, Alphonse ? Non, Alain ? AH C’EST BON J’AI !! Adolf ! (Point godwin assumé nom de dieu)

Arrête d’espérer Nicole, c’est infaisable un monde où tout le monde est valide. C’est juste biologiquement impossible.

« Le handicap c’est la fourmi qui porte sur son dos un poids bien plus gros qu’elle, mais c’est une fourmi qui serait cigale car elle fait le tout en chantant »

Ouaiiis, on est tous super courageux ! Courageux de quoi au fait ? De vivre en étant ce que nous sommes ?

J’avoue ça doit être chaud pour toi, à dire autant de bêtises en si peu de temps, j’aurais grave du mal à assumer.

Et en plus d’être courageux, on arrive à être heureux, le truc de ouf malade. J’adore quand une personne (ouais je sais c’est un terme si complexe à maîtriser) valide, trouve qu’on a tellement une vie de merde que pour la supporter on doit être super forts (hihi)

« Alors pour ces âmes cabossées il ne nous reste qu’à bosser »

AZY d’où je suis cabossé ? Tu veux te taper c'est ça ?

Ah donc ça veut dire qu’une personne libre de ses mouvements est jamais cabossées par la vie ? Et que forcément une personnes handicapée l’est par défaut ?

Heureusement que tu es là Nicole, pour m’apprendre ce que c’est de vivre avec une limitation fonctionnelle.

En tout cas t’as un truc de juste, va falloir que tu bosses un max pour te rattraper, parce que tu me fais plus rire.

Libération des Handicapés 2

C’est pas un gros article.

Mais c’est pas graveuh.

Libération a encore frappé.

Je crois qu’il y a un truc chez eux avec les titres qui parlent des personnes en situation de handicap.

J’ai quelques notions de journalisme, et je sais que accrocher le regard ce n’est pas aisé, et que les tournures les plus fortes sont les plus efficaces.

Mais là,  le titre c’est « Le sexe bientôt accessible aux Handicapés ? »

Sérieusement Libération ? SERIEUSEMENT???

Nan mais sérieuuux quoi

Voilà l’article incriminé, qui date de hier

Ce qui est bien dommage, c’est que le fond du papier est plutôt pas mal fichu, pour ce qui est de l’aspect juridique. Malgré tout, le titre fait un peu pencher la balance vers un soutien à l’Assistance Sexuelle.

Ce qui me chagrine, outre le désormais fameux « les zandicapés », c’est surtout le « Le sexe bientôt accessible »

Parce que bon okay, Libé, comme les autres, a un peu de mal à nous prendre pour des vrais personnes. Nous sommes notre handicap et surtout rien d’autre. Et pis ce qui est bien, c’est que ça regroupe tous les gens pas super valides.

Donc en plus de nous traiter comme de la merde, ce terme implique que nous sommes un groupe social à part entière. Su-per.

Or donc Libération pose la question, est-ce que enfin les infrahumains vont pouvoir baiser, nom de dieu de nom de dieu.

Sont bien gentils. De se soucier de notre peuple comme ça. C’est vrai que aucune personne en situation de handicap n’a jamais pu accéder aux délices de la chair, ça se saurait quand même. Les zandicapés ça peut pas, parce que c’est han-di-ca-pé. Tout est dans le nom, un ou une zandicapé ça peut rien faire. Et expliquer ses besoins ça peut surtout pas. Il faut des professionnels, c’est zobligatoire.

Peut-être que, selon Libération (toujours en me fiant au titre), grâce à la glorieuse Assistance Sexuelle l’indigente populace infirme aura une chance d’approcher un ou une valide (pas un ou une autre zandicapé ça serait trop dégueuuu) , tout en gardant des rapports professionnels. J’veux dire, on va pas non plus pousser le vice jusqu’à ce que des valides se compromettent sentimentalement avec la fange déficiente. Faudrait voir à pas déconner !

L’Assistance Sexuelle me dégoûte c’est pas nouveau.

Et ce titre d’article est dégueulasse.

Vraiment Libé, vous commencez à me chauffer.

Libération des handicapés!

Aujourd’hui je suis tombé sur un article de Libération.

Jusque là, ça va.

C’était un article qui parlait des commemoi, les personnes en situation de handicap. Si j’utilise le mot komilfo c’est que c’est important. C’est pas que du politiquement correct. Pour une fois qu’un terme officiel désigne parfaitement une réalité, je vais pas me gêner !

Le handicap est une situation, une situation causée par la société. Le handicap est l’expression de la discrimination dont sont victimes les individus ayant une limitation fonctionnelle. Voilà ça c’est dit. Et ça fait vachement sérieux en plus.

Or donc je suis tombé sur un article de Libération. Et j’avoue avoir été super achement déçu.

J'ai mal à mon journalisme :'(

L’article était titré : 10 ans après, les handicapés se sentent toujours abandonnés

BON donc comme j’ai mis plus haut, le handicap est censé être une situation…

Mais visiblement chez Libé ils en ont rien à foutre des concepts.

Rien que ce petit « les handicapés » est insupportable.

« - Eh dit Gérard (le pote à l’auteur) c’est quoi un handicapé ?

- Ben, euh, en fait, c’est comme une personne tu vois ?

- Ouais

- Sauf que c’est pas vraiment une personne, parce que elle marche pas en fait, ou alors elle voit pas, ou elle entends pas. En tout cas elle est pas comme nous !

- Ah ouais okay je vois, merci mec ! J’avais un doute là.  »

Si il y avait que Libé qui niait notre humanité ça irait. Mais c’est partout, tout le temps, dans les médias. Nous sommes notre situation, nous sommes notre maladie. C’est ce qui nous définit, pour le validiste…

Validiste dans son milieu naturel

C’est légèrement brise-essieu !

Et Libé, en une phrase, continue son travail de sape mental.

Les zandicapés se « sentent » donc « abandonnés »

Or, ce n’est nullement un sentiment, la réalité est que les 10 % de la population française officiellement en situation de handicap sont mis au ban de la société. Ce n’est pas un sentiment d’abandon, c’est la mise en place systématique de barrières visant à nous maintenir à la marge.

Au risque de choquer le journaliste ou la journaliste, (à vrai dire j’en sais rien, c’est même pas un vrai taff de journaliste c’est « Libération avec l’AFP » l’auteur)les handicapés, sont des personnes, victimes d’une ségrégation.

Nous ne sommes pas des petits animaux fragiles qui se sentent abandonnés par leurs méchants maîtres. Nous ne sommes pas des putains de labradors attachés à un arbre sur une aire d’autoroute le 15 août à 12H45 !

Le meilleur ami de l'homme, c'est l'handicapé

Et sinon, oui, j’ai lu l’article. C’est que des citations des associations gestionnaires, complices de l’Etat !

Y’a des baffes qui se perdent.

Lettre à une marche

Oui c’est à toi que j’écris. A toi la marche inconnue, bout de pierre rectangulaire, que j’ai croisée, que je croise et que je croiserai un bon paquet de fois encore.

J’en vise aucune en particulier, vous êtes toutes plus ou moins emmerdantes, c’est même votre caractéristique principale.

Partout où je vais, vous êtes.

Toi et tes comparses, sournoises.

Tu veux rentrer ? Et ben va te faire foutre !

Depuis douze longues années tu prends beaucoup trop de place dans ma vie pour que ça soit raisonnable.

Il était temps que je prenne mon courage à deux roues, et que je te t’écrive ce que je pense vraiment de toi !

Toi qui es invisible aux jambes des marchants, il est temps de te rendre ta place.

Il faut que tu réapparaisse pour mes congénères libre-mouvants.

Combien de fois j’ai eu à demander si une ou plusieurs marches étaient présentes dans le bar, le resto, l’appartement dans lequel j’étais convié ?

Et combien de fois on m’a répondu :

« t’inquiètes y’a pas de marche, ça roule ! » ?

Et combien de fois je t’ai vue, tapie à m’attendre, pour me compliquer le roulement, voire l’empêcher ? Hein ? J’ai perdu le compte, tellement t’es partout, une vraie armée formée pour faire chier.

Tu es une arme de discrimination massive, tu le sais ça ? L’apartheid ça peut marcher (oui j’ose) même sans mur.

C’est en petit nombre que tu es la plus féroce, car en volées tu es visible, on peut difficilement t’oublier. Seule tu disparais de la vue de ceux qui t’enjambent sans cesse. En escalier jamais je n’ai a t’affronter, toujours je suis prévenu de la présence de ce chien marcheux qui te sert de frère.

Magnifique exemple de la suffisance insupportable de l'escalier. Poseur de merde

Et quand on te voit on te sous-estime, ça va passer qu’on me dit ! Et le fait est que, ben, ça passe pas.

Parfois, ô singularité statistique, ça passe !

Que Bakounine le Très Haut soit loué !

C’est quand tu es petite, minuscule que je te mange, comme l’insignifiant obstacle que tu devrais toujours être. Okay, tu me secoues quand même, et si j’ai à t’écraser toute la journée tu finis par m’irriter. Mais ne compte pas sur moi pour t’accorder cette victoire.

Et là, toujours, si si toujours, un « marchant » vient essayer de pousser les 200 et quelques kilos que je forme avec ma monture. De pure perte tu penses bien, d’autant plus que je sais quand je peux te battre ou pas. L’habitude sûrement.

Fuck the rules

Ou alors j’entends ça : « Mais sinon on va porter ! ».

A cette proposition, je préfère l’abandon, car si toi, la marche, tu me persécutes, le valide lui t’obéit.

Il te voue un culte, il t’installe partout, seule ou avec une copine, toujours en petit groupe.

De plus il a un mal fou à te couvrir d’une petite rampe, à te cacher, à gommer ta méchanceté.

Je ne comprends pas bien cet attachement, c’est étrange, peut-être du conservatisme, un amour du vintage, pour préserver un mode de vie dans lequel les commemoi n’avaient pas leurs place.

Dispositif Anti-marche tout à fait proportionné

Et pourtant je te le dis, vile marche, viendra un jour où je te ferai la peau. A coups de masse dans ton angle, à coups de dynamite dans ton ciment, à coups de rampes solides et implacables.

Et j’en aurai enfin fini avec toi, mon ennemi intime.

Lève toi si t’es un homme.

Aujourd’hui j’ai vu un spot récent de la Croix Rouge.

Le pitch est simple comme bonjour, « L’homme est fait pour rester debout ».

Alors, tout de suite j’ai tiqué, un léger malaise est apparu à la vue de cette phrase.

Ouiii, on va me dire que c’est un debout métaphorique, une image super forte pour dire que la Croix Rouge est là pour t’aider à te relever, parce que dans l’imaginaire collectif (valide) pour faire face il faut se lever, c’est une posture fière et altière, c’est un synonyme de hauteur de stature et de vue. C’est le symbole du combat et du courage et bla bla bla et bli bli bli.

En fait, mon problème vient justement de cette « puissante » métaphore du combat et de la posture de l’humain qui résiste aux éléments. Car cette image est bien une  foutue métaphore pour valides. Genre quand t’es assis, l’adversité, elle te défonce méchant. Si tu es cloué dans un fauteuil, il faut des valides pour te lever. Tu ne peux donc pas te battre assis, être digne assis ou être un vrai homme ou humain assis. Si t’es assis t’es juste une grosse tanche.

A ça, tu rajoutes le bon gros côté paternaliste (et catho du côté à la con du business) de la Croix Rouge, qui passe son temps à relever des gens dans le clip. Tu as le SDF qui prend de la soupe, puis le mec dans une catastrophe naturelle, le mec en manif aussi (pas une manif à Sivens hein, faut pas déconner) puis une nana assise sur un lit tirée par une bénévole ( mais genre laisse lui le temps de reprendre ses esprits avant de la virer du lit bordel !). T’as d’autres gens aussi, mais t’as saisi le délire (oui toi lecteur/trice qui a survécu à mes trois mois de silence)

Et à un moment donné, t’as la perle absolue du clip. UN MEC EN FAUTEUIL SE LÈVE.

Non mais en vrai ! Il est aidé par une aide soignante (enfin ça y ressemble) et là tu vas pas le croire, mais le gars IL MARCHE (plus en mode zombie qu’autre chose mais appelle le Vatican quand même). Un putain de miracle. Lazare en 2014. Tout ça pour dire que les handicapés assis ça fait pas très sérieux.

Lève toi et marche ! Dieu est ton ami....

La Croix Rouge m’a répondu après un de mes tweets à leur égard.

J’espère que la Croix Rouge fera plus gaffe à l’avenir, parce que même si c’est pas fait exprès, que ça part d’une bonne intention, c’est juste tellement maladroit. Et c’est bien la preuve que le handicap est trop souvent perçu du côté médical (un myopathe, un traitement, des économies) et pas assez du côté social (handicapé parce que marches partout, connards d’urbanistes). Certes remarcher ça va me botter, mais même assis, chuis fait pour être un humain !

Paralysie et michokos.

A plus.

Assistanat sexuel : voie de garage à fauteuils…

Actuellement l’assistance sexuelle est un sujet de débats importants dans le milieu du handicap. J’ai l’impression que le discours dominant sur cette question est plutôt dans le sens de l’application en France de ce dispositif, pour l’instant illégal.

Je suis foncièrement contre. Je ne suis pas le seul à penser ça, hein, mais je pense que cette position doit être affirmée le plus souvent possible. Une prise de position intéressante ici sur Rue 89 et là sur le blog Célinextenso.

Bon alors pourquoi je suis contre, hein, pourquoi ?

Pour un tas de raisons ultra sérieuses et tout.

On peut se demander en quoi l’A.S (ouais je suis fainéant!) diffère de la prostitution. Le principe est quand même de payer des gens pour accomplir des actes sexuels sur une autre personne. Bon okay seront pas payé-es à la tâche, il n’y aura pas la pression d’un mac, cela ne sera pas à l’origine de grands trafics de chair humaine, mais au fond le principe, lui, est celui de la prostitution.

Ce qui est le plus frappant là-dedans, c’est que la plupart des handis qui demandent la mise en place de l’A.S sont des hommes, le plus souvent hétéros. Je ne vois pas comment la mise en place de l’A.S pourrait lutter efficacement contre la reproduction de l’oppression patriarcale. Il est aussi clair que le terme d’assistantes sexuelles est nettement plus utilisé que le terme d’assistant sexuel. D’ailleurs ce constat peut se faire quand on voit l’interview de Eric Fassin dans Libé. L’utilisation du terme de « sexualité pour tous », la non-féminisation du terme de handicapé ne sont pas anodins.

Il semblerait encore une fois que la sexualité féminine ne fasse pas partie des préoccupations. Ce qui n’est pas franchement nouveau ni étonnant. Cela va aussi de paire avec l’idée foireuse que les hommes ont des « besoins » à assouvir.

On s’en tape du désir des handinanas m’voyez

D’ailleurs cela rejoint un autre argument avancé par les pro-A.S, qui est que la sexualité est un droit et que son accès doit être garanti aux handicapé-e-s. Je ne suis pas persuadé que cela soit un besoin vital.  Certes une sexualité épanouie fait partie du bien-être mais de là à l’inscrire comme un droit de l’humain cela me paraît quelque peu exagéré. Cette idée appelle une autre interrogation. Comment se fait il que les difficultés sexuelles des handicapé-e-s soit l’origine d’un projet comme l’A.S ? Cela voudrait il dire qu’il n’y a que nous qui sommes dans cette situation? Que les valides qui sont seuls, dans un état de manque affectif et sexuel n’ont qu’à aller aux putes ? Que le handicap est la seule raison qui vaille pour chercher à arranger la situation ?

Bah, leur sexualité charitable à la mord moi le noeud (z’auront le droit de faire ça les assistant-e-s ou bien ? :D ) ils peuvent se la garder. Nous les pauvres petit-e-s à roulettes, incapables de nous tripoter seul-e-s devant un porno (ou devant rien, imagination quand tu nous tiens !), victimes de notre incapacité masturbatoire sommes les seules dignes d’être sauvé-es ! Loués soient les nouveaux prêtres de la sexualité étatique, standardisée et aseptisée. Quel futur !

Séparer la sexualité de son caractère excitant, la voir comme un acte médical nécessaire détruit à mon sens l’intérêt du bidule. Surtout que si on voit l’A.S comme une aide à la masturbation, cela limite fortement l’accès à la sexualité, qui est multiforme.

Inscrire ça comme la sexualité à laquelle nous avons droit me file la gerbe. C’est un pis-aller, une voie de garage finale pour les handis. C’est un droit au rabais qu’on essaye de nous vendre. Cela va être une raison de plus pour nous faire la fermer. « De quoi vous vous plaignez  !? Vous avez l’A.S pour baiser non ?? Alors faites pas chier avec votre égalité ! ». L’A.S évite de se poser les vraies questions à mon avis. Le pourquoi de la dèche sexuelle dans laquelle nombre d’handis se trouvent n’est pas cherché. On nous donne la solution qui évite au maximum de s’interroger sur notre société.

Une sexualité à deux vitesses en somme ! Et ben moi je l’emmerde leur sexualité adaptée ! J’ai pas besoin de l’aide de professionnel-le-s pour m’amuser. Certes des tas d’handis n’ont pas la vie que j’ai, hors des mouroirs institutionnels. Mais pour moi apporter aux handis enfermés un dispositif sexuel adapté renforce la marginalisation.

Faudrait un kamasutra à roulettes.

Un autre problème apparaît avec l’A.S, c’est l’idée qu’il existe UNE sexualité, à laquelle nous avons droit. Elle sera spécifiée, codifiée si l’A.S est mis en place. Sauf que, qui va décider de ce qu’est la sexualité acceptable ? Je veux dire chacun son truc quoi. L’acte sera-t-il lié à la préférence sexuelle ? Visiblement pas, vu que les pro-A.S considère l’acte sexuel comme détaché de l’affectif, un acte tout simplement médical. Une sexualité selon les normes de notre société bourgeoise ne m’intéresse pas.  Et les handis adeptes de bondage ou de sexe SM feront quoi ? Va y’avoir des formations cordes au sein de la future A.S ? Spécialisation cire chaude ? Nan, plus sérieusement c’est vraiment quelque chose qui m’inquiète.

Je crois vraiment que l’A.S n’est pas la bonne solution pour garantir l’accès plus vaste à une sexualité digne pour les handis. Ceux qui voient justement en l’A.S une voie digne je leur dirais qu’ils se trompent mais genre vachtement très. Où est la dignité à réserver ses heures de masturbation, prendre rendez-vous etc. Quelle dignité à se faire tripoter la nouille (ou le clitoris) par un-e travailleur en fin de journée de taf ? Une main sur le pubis l’autre cachant un bâillement… Non, franchement cette société future me fait vraiment, vraiment envie, y’a pas à dire…

D’ailleurs pour rejoindre l’auteur de Rue 89 je pense qu’il serait intéressant que les ergothérapeutes et les fabricants de sex-toys s’intéressent à l’adaptation des jouets. Quitte à avoir besoin d’aide pour installer l’engin mais pour enfin prendre son pied seul-e-s, avec nos images dans notre tête, tranquilles quoi ! Surtout que je suis sûr qu’il y aurait un foutu marché ! Des solutions existent, mais l’A.S est pour moi la pire.

Quand va on vraiment de dire que la société toute entière doit bouger pour mieux nous accepter ? Qu’enfin la majorité des valides comprennent que nous sommes toustes des partenaires potentiel-es ? Que la sexualité peut être super même quand le mec est pas dessus et qu’il a pas de beaux muscles saillants, même quand les filles ne sont pas  taillées comme des (Klaus) Barbies ?

Valides et valides, va falloir se rendre compte qu’il existe plusieurs voies qui amènent au plaisir ! Ouais exactement comme dans Intouchables ! Va falloir s’ouvrir la tête. Il paraît que la contrainte est source d’innovations en plus, c’pas génial ?

Alors quoi z’attendez quoi pour nous draguer, merde ! :D

Peace.

(Je tiens à remercier Motorhead, Twisted Sisters, et Otis Redding pour leurs participations à cet article, vazy clique sur les liens tsé :D )

ô surprise

C’est la reprise !

La ministre déléguée aux éclopés pense que la France ne sera pas aux normes en 2015 en termes d’accessibilité, ce qui était prévu par la Loi Handicap de 2005. Soit disant que le pays serait pas prêt, qu’on serait même en retard et tout et tout. En même temps on se demande comment cet odieux retard a pu survenir , vu avec quelle force et puissance la cause des handicapés en tout genre fut défendue ces dernières années par les dirigeants du pays.

A se demander si les acteurs de notre glorieuse république ne sont pas aussi myopathes que moi…

En tout cas on peut parier que l’intervention de MAC (Marie-Arlette Carlotti suiveeez crévindieu !) va permettre aux hôteliers, urbanistes et architectes déjà peu convaincus, de souffler. Si la ministre dit qu’on y arrivera pas, pourquoi essayer hein ?

Marie-Arlette elle est très chouette

Surprenant de constater à quel point il est aisé de revenir sur une loi votée. Comme quoi on se fout toujours autant des éclopés.

Là y’a la source de la grosse surprise de la rentrée.

(un merci à Spike d’avoir laissé traîner ce lien sur un réseau social quelconque et d’avoir de fait permis au grand fainéant que je suis de relancer c’blog)

Trucs #1

Ça fait plus d’un mois que j’ai rien écris mais cette fois et uniquement cette fois j’ai une excuse. Mais une vraie excuse parce que j’avais des partiels… Et ouais des fois on bosse à la fac aussi surprenant que ça puisse paraître :p.

Or donc je vais reprendre du service le temps que je trouve de quoi parler.

Premier truc:

Pour patienter allez donc écouter ça :

Emission sur le handicap enregistrée par des crypto-gauchistes.

C’est super intéressant parce que y’a des handicapés dedans et tout. Plus sérieusement ça donne un aperçu de la difficulté d’être handicapé ET homo, réalité que je ne connais que théoriquement. Mais ça parle pas que de ça, les interviews de vrais handicapés de la vraie vie réelle sont très instructifs. Notamment sur la problématique du travail chose que je ne connais, encore, que théoriquement… pourvu qu’ça dure ! Et aussi sur un tas d’autres sujets.

Deuxième truc :

Maintenant que la gauche (il paraît) est au pouvoir je me suis dis que j’allais voir ce que ce glorieux camp social proposait pour les à roulettes (et autre zhandicaps). Allez pour lire en mots socialistes.

De prime abord y’a des bonnes idées.

–> Rendre accessible les administrations publiques

–> Créer de véritables métiers d’accompagnement

–> Augmentation des allocations adulte handicapé.

Jusque là rien à dire mais comme d’hab’ pour les réformistes ça parle de quotas (notamment renforcer les 6 % d’handicapés dans les entreprises). Ils parlent aussi d’un volet handicap à insérer dans toutes les lois. Le nom fait rêver mais faut pas chercher de définition y’en a pas. Ils proposent aussi de renforcer le statut des aidants familiaux en permettant formation et congés. Personnellement je le mets pas dans les bonnes idées. Former les familles c’est quand même une façon pour l’Etat de se débarrasser de la « charge ».

A voir donc mais si tout se passe comme d’habitude ces beaux projets vont passer après le redressement-nécessaire-de-notre-glorieuse-république. Comment ça je suis pessimiste ? Moi ? naaan y’a erreur sur la personne.

A la prochaine !

ça c’est juste pour le fun mais le texte est ultra profond et fin :D

Comment ça je suis pas adapté ?

Comment ça je suis fainéant ? Nan là je vois pas , mais alors pas du tout…

Je vais même pas tenter de justifier mes 3 mois d’inactivité, je crois que même avec toute la mauvaise foi dont je suis capable (et je suis pas mauvais) je n’y arriverai pas,  alors autant éviter.

Je pense à adhérer (dessin de Larcenet piqué sur son site)

Or donc, je reprends du service…

Récemment, je me suis rendu dans une salle de concert vers chez moi, La Coopérative de Mai pour être précis. J’allais voir un truc pas trop connu , donc avec une salle pas bien pleine, donc avec une jauge petite. Ce qui fait que les organisateurs n’avaient pas ouvert  jusqu’aux gradins où j’ai l’habitude de prendre place.

Je suis donc arrivé et l’on m’a uniquement proposé de rester dans la fosse ou d’aller dans le couloir devant la scène, celui pour les vigiles.  J’avoue que j’ai assez mal pris de me retrouver au pied de la scène, dans un endroit pas prévu pour recevoir des gens (photographe qui me passe devant, vigiles que je gêne). Et encore j’ai un lift, j’ose même pas imaginer comment des  zaroulettes non motorisés auraient fait.

Difficile de garder son calme quand on a en face de soi un régisseur qui défend mordicus qu’ ils ne peuvent pas faire autrement, que la sécurité les empêche d’ouvrir derrière, que c’est la loi. Il a même limite tenté de me dire de rentrer chez moi et que j’allais être remboursé. Encore un qui mérite des baffes tiens.

Pourtant cette salle est accessible, elle a des WC handicapés, un ascenseur, la fosse est de plain pied. Mais justement, c’est là qu’est le problème à mon avis. Tout est pensé en terme d’accessibilité. Les législateurs et ceux qui mettent en place l’accessibilisation pensent uniquement au fait que le lieu permette aux zaroulettes d’y rentrer. Après si l’organisation est complétement aberrante, c’est plus leur problème. Je peux rentrer dedans donc tout va bien et si je la ramène, je dois encore être un de ces « handicapés aigris agressifs, kipensspazozotres » .

C’est quand même un manque cruel de réflexion. Bon j’avoue, si tout était accessible, je ne serais pas triste, mais pourquoi s’arrêter là ?

A l’accessibilité,  je préfère l’adaptation.

Un lieu adapté prend en compte le handicap et va être pensé pour qu’en plus d’être accessible, son utilisation soit simple et les conditions d’accueil respectueuses. Et ben pour faire ça, les architectes, ils galèrent hein.

Parce que mettre une pente ou faire de plain-pied tout le monde sait faire. Mais si en plus, il faut mettre une porte électrique, si en plus il faut penser à un agencement des pièces intelligent qui ne demande pas forcément d’avoir quelqu’un avec soi pour tenir la porte tout en poussant la poubelle installée n’importe où tout en faisant gaffe à pas se faire rouler sur les pieds, tout en tirant la chaise qui gêne pour faire de la place (ouais je sais, j’ai de la chance, les personnes qui m’aident sont super intelligentes), ben là, y’a plus personne.

Je vais pas jeter la pierre aux architectes, quoique des envies de lapidation m’ont déjà traversé l’esprit (cf Jouons avec l’accessibilité…) , mais la clef du problème c’est la loi sur le handicap. Les normes sont très utiles, si on contraint pas un peu des fois, y’a rien qui se fait. Mais mon principal problème avec ça, c’est que les gens les appliquent bêtement, à la lettre. Par exemple le resto de pâtes non accessible dont j’avais parlé dans un autre article est muni de toilettes handicapés, enfin y’a le logo dessus quoi.

Ce resto est obligé d’avoir des toilettes handicapés. Un autre exemple des côtés neuneus de la loi c’est qu’il est interdit de construire des pentes pour les magasins ou restaurants non accessibles sur le trottoir ou tout emplacement appartenant à une ville. J’avoue que des fois c’est impossible, tellement les trottoirs sont étroits, mais cette loi force les propriétaires  à creuser leur propre établissement pour pouvoir mettre une pente.

J’ai quand même l’impression que les lois sur le handicap ne sont pas toujours assez réfléchies, ni assez proches de la réalité. Mais c’est une question de volonté, on peut pas différer l’accessibilité obligatoire de 2013 à 2015 pour faire plaisir à ses copains de l’hôtellerie et en plus penser à des lois intelligentes. Nan, faut pas déconner non plus….

Allez à dans 3 mois… (naaan j’déconneuh :D )

Du Téléthon. A ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Bon, ça fait un bail que j’ai rien écrit. Du coup ben là j’écris. Je crois que j’ai rechargé mes batteries de colère. Chuis reparti.

En ce moment ça n’aura échappé à personne, c’est le Téléthon, la saint Myopathe alléluia mes frères. Je vais clarifier un point d’ores et déjà, moi le Téléthon ça m’emmerde, ça me fait chier, ça m’agace ce misérabilisme pour avoir du fric. MAIS, et là c’est super important, sans le Téléthon je serai pas dans la même situation qu’aujourd’hui. De l’argent il en faut, pour la recherche, pour aider les familles à faire les achats immensément chers nécessaire pour vivre dignement en souffrant d’un handicap.

Toute personne disant que l’argent du Téléthon ne bénéficie pas aux malades est une menteuse. Toute personne disant que le Téléthon gagne trop d’argent est inconsciente. Toute personne ne voyant pas que c’est parce que l’État ne fait rien que le Téléthon existe est aveugle.

Je suis très en colère quand je lis des personnes de ma sensibilité politique, anars, gauchos, cracher leur haine imbécile sur le Téléthon, sans réfléchir deux minutes. En tant que myopathe évidemment que ça me fatigue de voir des petits n’enfants en fauteuil, tout tuyauté de partout, mis bien devant pour faire raquer. Et la mère en pleur, et le père bien courageux, et pis le chien bien joyeux. Il est facile de dire que le Téléthon est une escroquerie. C’est facile dans son confort à la con de petit anarchiste à la manque bien installé dans son sectarisme. Il est facile de critiquer sans jamais se préoccuper de savoir si notre action politique inclue les handicapés. Les ultra-écolos voulant éliminer l’électricité, les squatteurs qui ne se préoccupent même pas de savoir si leur squat paut accueillir tout le monde, les petits virilistes qui ne voient l’action politique que par la violence. C’est une mode chez certains et certaines de tout critiquer sans regarder plus loin que le bout de son nez.  Alors oui ces personnes disent que le Téléthon c’est de la merde. Soit. Et puis il y a les autres, les auto-proclamés experts, les journalistes du dimanche qui vont asséner leurs vérités bien farcie de lieux communs. En voici quelques uns :

Le Téléthon ne reverse pas les fonds :

Il n’y a rien de plus faux. Non j’vous assure j’ai beau chercher j’ai rien trouvé de plus faux que ça. Quand mes parents ont achetés leur maison, avec moi dans leurs valises j’étais pas diagnostiqué. Quand l’info est tombée, ils venaient de payer les intérêts de la maison. Mais notre maison n’étant pas accessible il a fallu installer un ascenseur intérieur. Ce qui coûte très cher, on est d’accord. Evidemment aucune banque ne voulait leur préter de l’argent, vu qu’ils étaient en train de rembourser la baraque. Donc, je vous le donne en mille, l’AFM nous a aidé. Ils ont un crédit gratuit qu’ils financent avec le Téléthon, ils ont payés une partie de l’ascenseur avec l’argent du Téléthon. A cela s’ajoute la participation financière à mon premier fauteuil, vous savez, de 28 000 euros, somme que toutes les familles peuvent se permettre, of course. Alors vous allez dire, ouais non okay, le gars il utilise des exemples personnels pour établir une généralité, ouah l’aut’ heh. Je pourrai faire un catalogue avec des dizaines, des centaines de familles que le Téléthon a aidé, mais là, ben, j’ai pas le temps.

La recherche n’avance pas :

Pas assez vite ça c’est sûr. Mais pour avancer la recherche, vous savez de quoi elle a besoin ? Mais si vous savez.  De fric, de flouze, de blé, d’oseille, de pèse, de pognon, faut des radis quoi. Mais concrètement pour aller voir un professeur financé par l’AFM sur Paris, ben j’peux vous assurer qu’elle avance cette putain de recherche sur cette putain de maladie qui me cloue sur un fauteuil. Mais bon je dois être naïvement con pour le croire le gars. En même temps il se prend pour qui ce médecin avec ses 15 ans d’études et ses 80 h de boulot par semaine (le calcul c’est comme pour les arbres, au nombres de cernes). N’importe quel journaliste en mal d’amour et autre gauchiste en mal de manif en sait autant que lui sur l’utilité de l’argent du Téléthon. Alors oui l’AFM investit dans l’immobilier, mais bon un service d’Hôpital en carton ça marche vachement moins bien. J’encourage tous les adhérents à la théorie du complot à se rendre à la Pitié-Salpêtrière, au bâtiment Babinsky et d’aller visiter l’Institut de Myologie pour voir où une grande partie de l’argent du Téléthon va. Etrangement tout ceux qui critiquent le Téléthon, et le comparant à une oeuvre de Satan, sont tous sans exception valides. Mais cela voudrait ptêtre dire que… mais ouais…. ils ont aucune idée de ce que c’est que le handicap. Non j’exagère mais recevoir des leçons de personnes sur leurs deux jambes, qui t’explique à toi que non le Téléthon ça sert à rien, que non c’est une escroquerie, que mon p’tit gars tu te fais avoir, et ben à part avoir envie de leur péter les vertèbres pour les asseoir définitivement à ces gens là, j’ai pas grand chose qui me vient.

C’est que pour les myopathes :

Ouais y’en a marre de ces handicapés qui volent le travail de nos honnêtes cancéreux et sidéens. On accuse souvent l’AFM de confisquer les dons de la générosité au dépends des autres malades. C’est fou de se dire que l’on repproche à l’AFM de gérer grave, d’avoir su faire les bons choix et les bonnes relations pour réussir à générer autant de médiatisation. Ça fait jaloux et mesquin moi j’trouve. Ceux qui crachent leur bile sur l’AFM mériterait de diriger leurs jets putrides sur l’Etat qui de plus en plus se désolidarise de la recherche médicale. L’Etat ne file plus rien pour le Sida, pour la Myopathie, pour le Cancer, pour la Mucoviscidose mais l’ennemi c’est l’AFM. Bonjour le niveau d’analyse politique. L’Etat par contre finance depuis des années la recherche nucléaire fondamentale et prospective, qui, comme son nom l’indique ne garanti aucun résultat. Mais ça personne ne va le dénoncer, les auto-proclamés défenseurs de la liberté contre le mensonge et la manipulation la ferment la dessus. Alors les gars ?! on dort ? On est trop occupé à participer à des meetings du Front de Gauche ? ou on se masturbe devant des vidéos de Gênes, 2001 ? En plus la recherche touche plein d’autres domaines. Toute avancée dans un domaine de la médecine sert aux autres domaines, ça a toujours fonctionné comme ça. Les recherches sur les cellules souches je pense pas qu’il y  en ai de plus utiles en ce moment.

Les maladies Téléthon ne touchent que peu de personnes alors que le Cancer hein :

1 garçon qui naît sur 3500 a ma maladie en France.

Il y a plus d’une centaine de myopathies.

Il y a plus d’un millier de maladies génétiques.

Ca torture des animaux, bouh c’est mal :

Hum, on a guéri la rage en l’injectant à des lapins.

La recherche contre le Sida utilise des souris, toute recherche sur toute maladie humaine se fait sur des animaux.

Luttez donc contre l’industrie de la cosmétique qui teste ses produits sur des centaines d’animaux. La recherche médicale, sauve, accessoirement, des vies elle.

Et quand je lis ce genre d’articles : Le scandale du Téléthon ben y’a que la gerbe qui me vient. Oser dire que la recherche ne bouge pas, qu’elle est que pour les enfants, qu’elle fait fausse route, et ben c’est triste, surtout quand on en sait foutrement rien. Mais c’est pas important de savoir, tant qu’on casse du sucre sur le dos du caritatif.

Attention hein, le caritatif ça me débecte aussi, mais pour l’instant pour réussir a avoir l’argent nécessaire pour avancer je vois pas d’autre solution. L’État fait pas son taf, faut bien se démerder. Je suis pour d’autres solutions, mais là je vois pas. Alors à tous ceux qui disent des conneries, qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs dires. A tous ces aveugles inconscients de leur bêtise je leur dit de réfléchir à des solutions intéressantes pour les handicapés. Au lieu de perdre leur temps à construire un idéal de société pour valides en bonne santé.

Bakounine doit se retourner dans sa tombe…

Haut de Page