Dernièrement je suis allé en vacances dans le Sud et j’ai pris quelques photos assez amusantes.

En effet certaines communes n’ont peur de rien, et heureusement que le ridicule ne tue pas, comme le montre cette photo :

Donc je me retrouve en ayant traversé sur le passage piéton face à un dilemme des plus cornéliens : je monte pas sur le trottoir ou je reste sur la route ? Sans déconner, ils/elles auraient voulu le faire exprès ils/elles n’y seraient pas arrivés. Conjuguer bateau d’un côté (on voit pas sur la photo, mais le début m’est accessible), marche de 20 cm, trottoirs de 40 cm de large et place handicapé d’où le trottoir est inaccessible ça frôle l’exploit de je-m’en-foutisme. Donc merci à la Mairie de Castelsarrasin pour m’avoir donné des idées pour mon blog !

Pour continuer dans le monde merveilleux des rigolos-sans-s’en rendre-compte, passons à la catégorie du continue-comme-ça-petit-e-architecte-et-tu-va-morfler-grave.

Cette photo à été prise dans la chambre  903 du Suite Novotel, 33 Boulevard de Dunkerque 13002 Marseille. La chambre est adaptée ça oui, mais faut pas déconner, la terrasse c’est pour les valides. Je comprend bien, plus on en donne aux handicapé-e-s, plus ils en veulent les sagouins… Il semble que cette glorieuse chaine Accor recrute des architectes sans cerveau. Quoique, ils ne font qu’appliquer la loi sans regarder plus loin…

De là à dire que les lois seraient insuffisantes, il n’y a qu’un pas que je n’hésiterai pas à franchir.

Toujours est-il que les autres hôtels que j’ai utilisés durant le séjour rivalisent de connerie, les ibis (de la glorieuse chaine Accor)  par exemple sont conçus en dépit du bon sens. Les chambres sont si petite que si j’avance à peine une roue il faut bouger tout le mobilier et les parties de casse-tête à l’heure du coucher prennent vite la tête.

Les handicapé-e-s ne devraient pas voyager, pasque bon quand même ils font un peu chier…