Bon, ça fait un bail que j’ai rien écrit. Du coup ben là j’écris. Je crois que j’ai rechargé mes batteries de colère. Chuis reparti.

En ce moment ça n’aura échappé à personne, c’est le Téléthon, la saint Myopathe alléluia mes frères. Je vais clarifier un point d’ores et déjà, moi le Téléthon ça m’emmerde, ça me fait chier, ça m’agace ce misérabilisme pour avoir du fric. MAIS, et là c’est super important, sans le Téléthon je serai pas dans la même situation qu’aujourd’hui. De l’argent il en faut, pour la recherche, pour aider les familles à faire les achats immensément chers nécessaire pour vivre dignement en souffrant d’un handicap.

Toute personne disant que l’argent du Téléthon ne bénéficie pas aux malades est une menteuse. Toute personne disant que le Téléthon gagne trop d’argent est inconsciente. Toute personne ne voyant pas que c’est parce que l’État ne fait rien que le Téléthon existe est aveugle.

Je suis très en colère quand je lis des personnes de ma sensibilité politique, anars, gauchos, cracher leur haine imbécile sur le Téléthon, sans réfléchir deux minutes. En tant que myopathe évidemment que ça me fatigue de voir des petits n’enfants en fauteuil, tout tuyauté de partout, mis bien devant pour faire raquer. Et la mère en pleur, et le père bien courageux, et pis le chien bien joyeux. Il est facile de dire que le Téléthon est une escroquerie. C’est facile dans son confort à la con de petit anarchiste à la manque bien installé dans son sectarisme. Il est facile de critiquer sans jamais se préoccuper de savoir si notre action politique inclue les handicapés. Les ultra-écolos voulant éliminer l’électricité, les squatteurs qui ne se préoccupent même pas de savoir si leur squat paut accueillir tout le monde, les petits virilistes qui ne voient l’action politique que par la violence. C’est une mode chez certains et certaines de tout critiquer sans regarder plus loin que le bout de son nez.  Alors oui ces personnes disent que le Téléthon c’est de la merde. Soit. Et puis il y a les autres, les auto-proclamés experts, les journalistes du dimanche qui vont asséner leurs vérités bien farcie de lieux communs. En voici quelques uns :

Le Téléthon ne reverse pas les fonds :

Il n’y a rien de plus faux. Non j’vous assure j’ai beau chercher j’ai rien trouvé de plus faux que ça. Quand mes parents ont achetés leur maison, avec moi dans leurs valises j’étais pas diagnostiqué. Quand l’info est tombée, ils venaient de payer les intérêts de la maison. Mais notre maison n’étant pas accessible il a fallu installer un ascenseur intérieur. Ce qui coûte très cher, on est d’accord. Evidemment aucune banque ne voulait leur préter de l’argent, vu qu’ils étaient en train de rembourser la baraque. Donc, je vous le donne en mille, l’AFM nous a aidé. Ils ont un crédit gratuit qu’ils financent avec le Téléthon, ils ont payés une partie de l’ascenseur avec l’argent du Téléthon. A cela s’ajoute la participation financière à mon premier fauteuil, vous savez, de 28 000 euros, somme que toutes les familles peuvent se permettre, of course. Alors vous allez dire, ouais non okay, le gars il utilise des exemples personnels pour établir une généralité, ouah l’aut’ heh. Je pourrai faire un catalogue avec des dizaines, des centaines de familles que le Téléthon a aidé, mais là, ben, j’ai pas le temps.

La recherche n’avance pas :

Pas assez vite ça c’est sûr. Mais pour avancer la recherche, vous savez de quoi elle a besoin ? Mais si vous savez.  De fric, de flouze, de blé, d’oseille, de pèse, de pognon, faut des radis quoi. Mais concrètement pour aller voir un professeur financé par l’AFM sur Paris, ben j’peux vous assurer qu’elle avance cette putain de recherche sur cette putain de maladie qui me cloue sur un fauteuil. Mais bon je dois être naïvement con pour le croire le gars. En même temps il se prend pour qui ce médecin avec ses 15 ans d’études et ses 80 h de boulot par semaine (le calcul c’est comme pour les arbres, au nombres de cernes). N’importe quel journaliste en mal d’amour et autre gauchiste en mal de manif en sait autant que lui sur l’utilité de l’argent du Téléthon. Alors oui l’AFM investit dans l’immobilier, mais bon un service d’Hôpital en carton ça marche vachement moins bien. J’encourage tous les adhérents à la théorie du complot à se rendre à la Pitié-Salpêtrière, au bâtiment Babinsky et d’aller visiter l’Institut de Myologie pour voir où une grande partie de l’argent du Téléthon va. Etrangement tout ceux qui critiquent le Téléthon, et le comparant à une oeuvre de Satan, sont tous sans exception valides. Mais cela voudrait ptêtre dire que… mais ouais…. ils ont aucune idée de ce que c’est que le handicap. Non j’exagère mais recevoir des leçons de personnes sur leurs deux jambes, qui t’explique à toi que non le Téléthon ça sert à rien, que non c’est une escroquerie, que mon p’tit gars tu te fais avoir, et ben à part avoir envie de leur péter les vertèbres pour les asseoir définitivement à ces gens là, j’ai pas grand chose qui me vient.

C’est que pour les myopathes :

Ouais y’en a marre de ces handicapés qui volent le travail de nos honnêtes cancéreux et sidéens. On accuse souvent l’AFM de confisquer les dons de la générosité au dépends des autres malades. C’est fou de se dire que l’on repproche à l’AFM de gérer grave, d’avoir su faire les bons choix et les bonnes relations pour réussir à générer autant de médiatisation. Ça fait jaloux et mesquin moi j’trouve. Ceux qui crachent leur bile sur l’AFM mériterait de diriger leurs jets putrides sur l’Etat qui de plus en plus se désolidarise de la recherche médicale. L’Etat ne file plus rien pour le Sida, pour la Myopathie, pour le Cancer, pour la Mucoviscidose mais l’ennemi c’est l’AFM. Bonjour le niveau d’analyse politique. L’Etat par contre finance depuis des années la recherche nucléaire fondamentale et prospective, qui, comme son nom l’indique ne garanti aucun résultat. Mais ça personne ne va le dénoncer, les auto-proclamés défenseurs de la liberté contre le mensonge et la manipulation la ferment la dessus. Alors les gars ?! on dort ? On est trop occupé à participer à des meetings du Front de Gauche ? ou on se masturbe devant des vidéos de Gênes, 2001 ? En plus la recherche touche plein d’autres domaines. Toute avancée dans un domaine de la médecine sert aux autres domaines, ça a toujours fonctionné comme ça. Les recherches sur les cellules souches je pense pas qu’il y  en ai de plus utiles en ce moment.

Les maladies Téléthon ne touchent que peu de personnes alors que le Cancer hein :

1 garçon qui naît sur 3500 a ma maladie en France.

Il y a plus d’une centaine de myopathies.

Il y a plus d’un millier de maladies génétiques.

Ca torture des animaux, bouh c’est mal :

Hum, on a guéri la rage en l’injectant à des lapins.

La recherche contre le Sida utilise des souris, toute recherche sur toute maladie humaine se fait sur des animaux.

Luttez donc contre l’industrie de la cosmétique qui teste ses produits sur des centaines d’animaux. La recherche médicale, sauve, accessoirement, des vies elle.

Et quand je lis ce genre d’articles : Le scandale du Téléthon ben y’a que la gerbe qui me vient. Oser dire que la recherche ne bouge pas, qu’elle est que pour les enfants, qu’elle fait fausse route, et ben c’est triste, surtout quand on en sait foutrement rien. Mais c’est pas important de savoir, tant qu’on casse du sucre sur le dos du caritatif.

Attention hein, le caritatif ça me débecte aussi, mais pour l’instant pour réussir a avoir l’argent nécessaire pour avancer je vois pas d’autre solution. L’État fait pas son taf, faut bien se démerder. Je suis pour d’autres solutions, mais là je vois pas. Alors à tous ceux qui disent des conneries, qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs dires. A tous ces aveugles inconscients de leur bêtise je leur dit de réfléchir à des solutions intéressantes pour les handicapés. Au lieu de perdre leur temps à construire un idéal de société pour valides en bonne santé.

Bakounine doit se retourner dans sa tombe…