J’aime pas les gens qui se garent sur les places handicapées… Et la tolérance me diriez vous, et la vision nuancée me rétorqueriez-vous. La tolérance, soit, mais pas avec les intolérants. La nuance ? soit, J’aime pas les gens qui se garent sur les places handicapées, sauf les personnes handicapées qui se garent dessus ! ça vous va ? ^^

Tout le monde à forcément une bonne raison de le faire.

Il y a des situations où "un flic une balle justice sociale" prend tout son sens ^^

Raison numéro 1 : J’en ai pour 5 minutes, juste le temps d’aller acheter le pain/des clopes/Closer…

Raison numéro 2 : Il y a plein de places libres, alors si je me gare sur l’une d’elle ça va pas déranger.

Raison numéro 3 : Je suis un-e gros-se con-ne en 4×4/Berline  BMW/Mercedes/Porsche et je t’emmerde.

Raison numéro 4 : Ah pardon, j’avais pas vu (entendue pas plus tard que mercredi)

Il convient d’adopter une riposte graduée à ces différentes raisons :

1ere raison : Une affichette suffit, du style « Si vous prenez ma place prenez mon handicap »

2ème raison : Attendre la personne et lui faire remarquer l’absence de logique de son raisonnement. En effet, ça viendrai jamais à l’idée de quelqu’un de se poser sur une place de transport de fonds ou de squatter un emplacement taxi.

3ème raison : L’euthanasie sur personne non consentante est malheureusement qualifiée de meurtre.

4ème raison : non, non définitivement l’humanité n’est pas à sauver.

L’action de se poser sur une place handicapée n’est pas sans importance. C’est pas juste une histoire de principe.

Une place handicapée c’est (à priori) large, bien placé et pratique pour se garer. Le fait que certaines restent vides longtemps est simplement du au fait que les handicapés ne sortent pas. Et malgré une quantité importante de place les communes seraient dans la merde si tous les handicapés se mettaient à sortir.

Je pense que c’est important de parler de ces places car j’ai bien l’impression que certaines personnes ont encore du mal à saisir l’intérêt de ces place. En preuve les déchaînements dans les commentaires causés par la publication d’une VDM sur Vie de Merde :

« Aujourd’hui, ma mère ne trouve pas de place pour se garer. Exaspérée, elle prend la place pour handicapés, me regarde droit dans les yeux et me dit : « Surtout, reste bien dans la voiture. Pour qu’on voie que c’est justifié. » VDM »

Alors oui on peut rire de tout. Encore faut-il que ça soit drôle. Ce qui me gêne le plus c’est pas la blague, c’est les commentateurs. C’est ahurissant avec quelle rapidité, ces personnes, peuvent tenir un discours gerbant sur les handicapés. Le racisme on connaît, la xénophobie aussi. Faut-il parler d’handi-phobie ? Je suis pas sûr, y z’ont pas peur, c’est juste des réacs égocentriques à tendance malthusienne . Mais avoir une pensée à ce point méprisante est ahurissante :

Florilège :

Il y a toujours au moins dix places libres, à peine une de prise, donc si c’est pour rester 5 minutes et que ce n’est pas par fainéantise, je ne vois pas où est le problème. C’est incroyable de se révolter pour si peu…

Être handicapé ne donne pas tous les droits quand même. La plupart que je croise sont sans gêne, malpolis car ils pensent que leur handicap les dispensent des règles de politesse.
Les dernières lois obligent d’avoir un nombre beaucoup trop important de place pour handicapé !
Le pire c’est qu’elles ne sont jamais utilisée ! En general y’a une place handicapée prise sur 10 place handicapée libre (en proportion).
Quand c’est 2/10 on peut jouer au loto, le truc qu’on voit que tous les 5 an.

(…) et pour information juste comme ca, les places livraison, les places taxis, les places polices et gendarmerie, les places transports de fond… c’est quoi tu prend ma place tu prend mon travail? Il n’y a pas que les places handicap qui sont prise d’assault…

OK donc on prend pas les places PMR, mais dans ces cas là, les PMR ne prennent QUE leurs places réservées!!! Ce qui n’est pas toujours le cas…Comme parfois certaines places non réservées sont + près de l’endroit où ils veulent aller, ils prennent celles-là…Et nous, on se gare où après? Hein?

-Fin du Florilège-

Alors je sais pas vous, mais moi, j’en attendrai pas moins de fachos… Sauf que ce sont sûrement des gens « normaux ». Et dans la vraie vie il faut voir ce que l’on entend quand on fait remarquer à quelqu’un qu’il/elle n’a pas à se garer sur une place handicapée. Testez vous allez voir, des fois on se fait engueuler.

La place des handicapés n’est pas encore assurée (sans mauvais jeu de mots) dans notre société.

Ben voila, avec mes conneries je serai jamais libéré ! Eh merde...

Le pardon est chrétien…

Dommage pour eux, je suis athée !