Ça fait plus d’un mois que j’ai rien écris mais cette fois et uniquement cette fois j’ai une excuse. Mais une vraie excuse parce que j’avais des partiels… Et ouais des fois on bosse à la fac aussi surprenant que ça puisse paraître :p.

Or donc je vais reprendre du service le temps que je trouve de quoi parler.

Premier truc:

Pour patienter allez donc écouter ça :

Emission sur le handicap enregistrée par des crypto-gauchistes.

C’est super intéressant parce que y’a des handicapés dedans et tout. Plus sérieusement ça donne un aperçu de la difficulté d’être handicapé ET homo, réalité que je ne connais que théoriquement. Mais ça parle pas que de ça, les interviews de vrais handicapés de la vraie vie réelle sont très instructifs. Notamment sur la problématique du travail chose que je ne connais, encore, que théoriquement… pourvu qu’ça dure ! Et aussi sur un tas d’autres sujets.

Deuxième truc :

Maintenant que la gauche (il paraît) est au pouvoir je me suis dis que j’allais voir ce que ce glorieux camp social proposait pour les à roulettes (et autre zhandicaps). Allez pour lire en mots socialistes.

De prime abord y’a des bonnes idées.

–> Rendre accessible les administrations publiques

–> Créer de véritables métiers d’accompagnement

–> Augmentation des allocations adulte handicapé.

Jusque là rien à dire mais comme d’hab’ pour les réformistes ça parle de quotas (notamment renforcer les 6 % d’handicapés dans les entreprises). Ils parlent aussi d’un volet handicap à insérer dans toutes les lois. Le nom fait rêver mais faut pas chercher de définition y’en a pas. Ils proposent aussi de renforcer le statut des aidants familiaux en permettant formation et congés. Personnellement je le mets pas dans les bonnes idées. Former les familles c’est quand même une façon pour l’Etat de se débarrasser de la « charge ».

A voir donc mais si tout se passe comme d’habitude ces beaux projets vont passer après le redressement-nécessaire-de-notre-glorieuse-république. Comment ça je suis pessimiste ? Moi ? naaan y’a erreur sur la personne.

A la prochaine !

ça c’est juste pour le fun mais le texte est ultra profond et fin :D